Une webradio interne pour maintenir le lien pendant le confinement
Quand la crise sanitaire a pris une ampleur telle qu’il semblait inéluctable que les équipes terrain ne pourraient plus aller à la rencontre de leurs clients, Véronique Delvolvé, directrice France des affaires publiques et de la communication du laboratoire IPSEN a eu l’idée de mettre en place une radio interne pour maintenir le lien avec la filiale commerciale. Elle a donc contacté Mediameeting.
Et très rapidement il a été décidé de déployer cette radio auprès de l’ensemble des collaborateurs du laboratoire, très curieux de mieux connaître le monde IPSEN et d’avoir des nouvelles de leurs collègues durant le confinement.
Ecoutez le témoignage de Véronique Delvolvé, et un extrait de la radio :
Cible :
- Destinée dans un premier temps aux équipes commerciales
- La radio a finalement été déployée à plus de 2000 collaborateurs francophones de tous services.
Objectifs :
- garder le lien avec les équipes en télétravail
- leur apporter une information claire, fiable
- renforcer le sentiment d’appartenance
- Permettre à tous de poser des questions
Dispositif :
3 rendez-vous phare chaque jour :
- Un morning avec une interview à 9h
- Un drive avec une interview à 17h
- Un programme de dédicaces et messages à 11h30
Diffusion :
Web App sécurisée
Chiffres clés :
- 76 interviews réalisées entre le 16 mars et le 18 mai.
- 4 émissions en live