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Carglass® en quelques mots :

Créé en 1986, Carglass® est le leader de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules.
Le groupe comprend près de 3 000 collaborateurs dont 2000 dans les plus de 450 centres d’intervention permettant ainsi de couvrir l’ensemble du territoire français.

Le réseau Carglass® est 100% intégré et comprend des centres de différents formats que fréquentent plus d’un million de clients par an.

voice case carglass radio

La problématique : animer la communauté des non connectés !

La communauté des non connectés est certainement une des plus difficiles à toucher pour les communicants internes. Ces collaborateurs terrain, qui n’ont la plupart du temps accès à aucun ordinateur ou smartphone professionnel ont ainsi moins d’opportunités d’être exposés à l’information de leur entreprise, au risque de se désengager.

Ainsi, Carglass® cherchait à assurer le bon niveau d’information à cette communauté stratégique, lui diffuser la vision et la culture de l’entreprise. Un renfort des canaux de communication habituels et un soutien au canal managérial, qui permet également d’apporter de la reconnaissance à ces collaborateurs pour favoriser leur engagement !

La solution : une radio d’entreprise !

Pour assurer le bon niveau d’information, animer la communauté et renforcer l’engagement , Carglass® a fait appel à Mediameeting. Ensemble, nous avons conçu Carglass® Radio, la première radio interne du groupe Carglass pour et par ses collaborateurs !

Une programmation adaptée à tous les profils

Carglass® Radio propose deux flux musicaux : Hits et Tubes. Ces flux ont été sélectionnés afin de toucher les cibles principales du groupe : les 18-35 ans et les 35-60 ans. Les antennes sont renouvelées quotidiennement et bénéficient d’une programmation diversifiée avec 10 chroniques et inclut des radios FM telles que Europe 1, RTL, France Info et RMC donnant un équilibre entre les informations de l’entreprise et les informations généralistes.

De l’information corporate mais pas seulement !

Disponible 18 heures par jour, 6 jours sur 7, Carglass® Radio mêle musique, actualités et divertissement, et intègre un système d’interaction en temps réel. Les collaborateurs peuvent envoyer des messages et des dédicaces grâce à une interface digitale et vocale, renforçant la cohésion, et le lien social au sein de l’entreprise.

Diffusion en ateliers : une technologie adaptée !

Pour diffuser Carglass® Radio dans les ateliers, Mediameeting a mis en place un terminal exclusif : TIDIT !

Sur ce récepteur radio conçu spécialement pour les environnements techniques, les collaborateurs en centre peuvent accéder de façon simple aux informations clés de l’entreprise, à des contenus musicaux variés et à des animations engageantes. Ce mélange d’information et de divertissement crée une atmosphère motivante et stimulante.

En plus des ateliers, Carglass® Radio est également accessible sur l’intranet du groupe via une page web dédiée, ainsi que sur une web-app permettant aux collaborateurs de se connecter à tout moment, où qu’ils soient, sur leur smartphone.

Les résultats obtenus :

En 2024, 82% des centres sont connectés au moins une fois par mois.

La durée d’écoute moyenne par auditeur (DEA) est d’environ 4h30 sur les deux flux Carglass® hits et tubes. La web-app, quant à elle compte plus de 200 auditeurs mensuels pour une DEA mensuelle de 1h40.

Ces résultats montrent l’engagement et la puissance du média auprès des salariés Carglass®.

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Les collaborateurs de Carglass® se sont totalement approprié ce média qui les accompagne au quotidien !

70% des collaborateurs considèrent que Carglass® Radio contribue à leur efficacité au travail

et 100% d’entre eux disent qu’elle participe à la bonne ambiance et à la cohésion !

Source : étude interne – 2023

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