Octobre Rose : le Groupe Aesio choisit le podcast pour animer son challenge interne
Au sein du Groupe AÉSIO, Octobre Rose est une période importante pour sensibiliser les collaborateurs dans la lutte contre les cancers féminins. Le groupe est mobilisé autour d’un challenge sportif et a choisi cette année le podcast pour animer l’opération.
L’équipe projet, composée de Tiphaine LARBI, Camille NADO et Véronique SAVARY, nous en dit plus :
« Nous participons pour la deuxième année au défi octobre rose avec notre partenaire United Heroes, un challenge connecté, rassemblant l’ensemble de nos collaborateurs autour d’un même objectif : pratiquer une activité physique afin de récolter le plus de points au profit d’associations luttant contre les cancers féminins.
Cette année, la particularité de la crise sanitaire nous oblige à revoir nos outils de communication internes et de découvrir de nouvelles solutions : les podcasts. Très vite adopté, et apprécié cet outil nous a permis de proposer quelque chose de nouveau et de dynamique aux collaborateurs du Groupe.
Pendant ce mois d’Octobre Rose, nous avons interviewé les associations pour lesquelles nous bougeons, ainsi que des collaborateurs investis dans cette lutte. Ces émissions mettent en avant l’engagement de nos collègues et élus. Les émotions se transmettent plus facilement à l’oral et le rendu n’en est que plus pertinent, sincère et professionnel.
Merci à Mediameeting de nous avoir accompagné sur ce beau projet »