[Mediameeting dans la presse] Journal du Net : » La Caisse des Dépôts met ses salariés au cœur d’un podcast”
Le podcast : un format pertinent pour la communication interne
Convaincue des atouts de l’oral pour faire passer des messages et toucher les collaborateurs, notamment lorsqu’ils sont en train de faire autre chose, l’équipe RH de la Caisse des Dépôts a naturellement pensé au podcast lorsqu’elle a souhaité promouvoir la mobilité interne au sein de l’établissement financier. Une fois les objectifs de ce programme définis en interne, la Caisse des Dépôts s’est tournée vers Mediameeting.
Mettre le témoignage des salariés au coeur du contenu
Du travail commun entre Mediameeting et l’équipe des Ressources Humaines de la Caisse des Dépôts est né “Métiers d’avenir”, une série de 10 épisodes offrant l’opportunité d’une “meilleure connaissance du marché de l’emploi interne aux collaborateurs pour leur permettre de se positionner en acteurs de leur parcours professionnel « , témoigne Elsa Peirolo, responsable communication.
Les épisodes de 7 à 8 minutes mettent le témoignage des collaborateurs à l’honneur avec pour objectif de vulgariser pour que chacun puisse mieux comprendre les différents métiers, parfois complexes, au sein de la Caisse des Dépôts.
Un podcast efficace
Les résultats de cette série ont été jugés très bons par l’équipe projet au sein de la Caisse des Dépôts, au point de lui donner envie de travailler sur de nouveaux contenus, autour de nouvelles problématiques, toujours avec Mediameeting.
Découvrez plus en détail le podcast “Métiers d’avenir”, ses objectifs, sa genèse, et ses résultats dans l’article que le Journal du Net lui a consacré.
Et pour écouter un extrait du podcast et en savoir plus sur “Métiers d’avenir”, découvrez le voice case !