« Le Podcast natif : un nouveau mode de narration apprécié… par ses utilisateurs »
Lors du Salon de la Radio et de l’Audiodigital 2020, Prisma Media et IFOP ont dévoilé une étude concernant les auditeurs de podcasts natifs.
Les éléments qui ressortent :
- Près d’1 français sur 5 écoute des podcasts : 15% des podcasts replay et 5% des podcasts natifs.
- Un public relativement jeune, mobile, urbain.
- Les auditeurs de podcasts sont sur équipés en matériel audiovisuel et consommateurs d’abonnements audiovisuels
- Pour la quasi totalité des auditeurs, le podcast est pratique à écouter (notamment car on peut faire autre chose en même temps) et c’est un moment de plaisir, qui permet notamment d’entrer dans une bulle et de s’offrir un moment rien qu’à soi.
- 44% des auditeurs de podcasts ne pourraient pas s’en passer.
- 52% des auditeurs de podcasts natifs seraient intéressés par le fait qu’une marque qu’ils aiment leur parle d’elle.