Grands Prix Top Com 2025 : La Poste Branche Service Courrier-Colis et Agromousquetaires récompensés
Ce jeudi 10 avril avait lieu la cérémonie de remise des Grands Prix Top Com Corporate Business 2025. Deux clients Mediameeting ont été récompensés !
« POP’S, la radio des postières et postiers de la BSCC », le podcast de La Poste Branche Service Courrier-Colis a ainsi obtenu l’argent dans la section « Campagne », catégorie « Communication interne » et « Le mieux tout simplement, depuis 50 ans » le podcast d’Agromousquetaires le bronze dans la section «Digital», catégorie «podcast» !
Top Com Argent section Campagne/ catégorie communication interne
La Poste Branche Service Courrier-Colis : un programme radio quotidien pour stimuler l’engagement des postières et des postiers

La Poste BSCC a été récompensé pour son podcast « Pops’, la radio des postières et postiers de la BSCC », un média interne quotidien réalisé avec Mediameeting.
La Branche Service Courrier Colis (BSCC) de La Poste a pour ambition à horizon 2030 d’être le 1er opérateur de services humains de proximité et des services du e-commerce. C’est un choix stratégique qui modifie l’équilibre de ses activités : moins de courriers, beaucoup de colis et davantage de services de proximité.
La communication interne accompagne, se fait l’écho et apporte les preuves de cette transformation aux 120 000 collaborateurs de la BSCC.
Ainsi, POPS Radio est un média dont l’enjeu est de favoriser, de stimuler l’engagement de l’ensemble des maillons de la chaîne opérationnelle en adressant du contenu qui valorise le sens et l’utilité de leurs actions et qui les remet en perspective par rapport au plan stratégique de la BSCC.
Un programme radio quotidien (6 jours / 7) de deux heures à destination de tous les collaborateurs de la BSCC. Le programme est imaginé pour une diffusion prioritairement matinale : de 7h à 9h tout en pouvant être lancé à d’autres moments de la journée pour s’adapter aux différents régimes de travail des sites.
La performance de POPS Radio se construit et se consolide chaque jour un peu plus :
+ 200 000 visites
+ 120 000 écoutes (tout contenu confondu)
+ 8 000 auditeurs connectés (estimations : entre 10 et 15 postières ou postiers derrière chaque point d’écoute)
+ 250 dédicaces
Le projet en vidéo !
TopCom Bronze section Digital / catégorie Podcast
Agromousquetaires : une collection anniversaire pour réaffirmer l’ADN du groupe et transmettre les valeurs et la culture d’entreprise aux collaborateurs !

Agromousquetaires a été récompensé pour son podcast anniversaire « Le mieux, tout simplement, depuis 50 ans », un podcast réalisé avec Mediameeting !
La filiale Agromousquetaires compte 70 sites industriels et logistiques et 11 000 salariés. Dans un contexte incertain, il est important de pouvoir se rattacher à son histoire, à ses racines. 2024, l’année des 50 ans, en est la parfaite occasion, afin de rappeler à tous dans quels objectifs ont été créés les Agromousquetaires.
« Le mieux, tout simplement, depuis 50 ans » a été pensé pour réaffirmer l’ADN d’Agromousquetaires, raconter l’histoire du pôle aux collaborateurs et aux adhérents, transmettre les valeurs et la culture de l’entreprise et renforcer le sentiment d’appartenance à un même groupement.
Cette collection de 5 épisodes immersifs met en parallèle l’Histoire avec l’histoire d’Agromousquetaires au travers de témoignages d’anciens collaborateurs et d’archives sonores.
Plus d’infos :
- La radio pour animer les non-connectés, découvrez d’autres exemples : Carglass, Burger King, …
- Découvrez Radio Trait d’Union le podcast interne d’AgroMousquetaires, à destination de ses managers
Un renseignement ? Un projet dont vous souhaitez nous parler ?
Contacter nous via le formulaire ci-dessous :