NEWS
-
Pourquoi se préoccuper de l’expérience des collaborateurs dans l’entreprise ?
Le sens d’une entreprise, sa mission première, est de prospérer. Cela passe bien sûr par la satisfaction de ses clients. Mais pour assurer cette dernière il convient de soigner l’expérience de ses propres collaborateurs au sein de l’entreprise. > Lire l’article (Source : le journaldunet) > Découvrir un exemple de podcast de communication interne :…
-
Il y a désormais plus de 900 000 podcasts sur Apple Podcasts
C’est James Cridland qui nous l’apprend dans sa newsletter Podnews : le site mypodcastreviews a identifié plus de 900 000 podcasts sur la plateforme d’Apple. Rien que sur les 30 derniers jours, ce sont pas moins de 50 000 nouveaux programmes qui ont été publiés !
-
Le télétravail, une pratique bénéfique pour tous !
Le télétravail est un sujet de débat courant dans les entreprises. Le blog 1min30 en liste les avantages et les inconvénients dans cet article. Un sujet d’importance dans la mise en place du télétravail est la conservation du lien avec ses collaborateurs à distance. Pour cela, le podcast et la radio peuvent s’avérer très intéressants, la…
-
« Les Mousquetaires : 50 ans d’histoire » dans une sélection d’Emarketing.fr
Le site emarketing.fr a publié une sélection de 6 podcasts de marque inspirants. Parmi eux, « Les Mousquetaires : 50 ans d’histoire », le podcast en 11 épisodes que nous avons réalisé pour les 50 ans du Groupement Les Mousquetaires. > lire l’article Pour découvrir et écouter le podcast, cliquer ici
-
CARGLASS® : une radio interne pour communiquer auprès des salariés
Les médias que nous créons, ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! Dans son blog, Carglass® évoque Carglass Radio, le média qui rythme depuis 2 ans le travail des collaborateurs dans leurs ateliers. Genèse du projet, qualité des contenus (musicaux et d’information), l’article évoque les différentes facettes qui font de Carglass Radio…
-
Les collectivités succombent aux charmes du podcast
S’informer, découvrir autrement des destinations… en misant sur des podcasts appelés « natifs », les municipalités diversifient leur stratégie de communication. Deux de nos clients sont à l’honneur dans cet article de la Gazette des communes du 13 février : la Mairie d’Issy les Moulineaux, pour laquelle nous avons réalisé le podcast « Métamorphoses » (https://metamorphoses.issy.com) à l’occasion…
-
Spotify mise sur le podcast pour devenir rentable
Avec ses 271 millions d’utilisateurs, Spotify s’affirme comme le géant de la diffusion de musique en ligne. Contrairement à Netflix sur le marché de la vidéo, la société suédoise n’a toutefois pas encore réussi à s’imposer comme une redoutable productrice de contenus. > lire l’article (Source : Le Temps)
-
Enceintes connectées : Amazon domine toujours le marché américain
Aux États-Unis, Amazon ne laisse aucune chance à Google et Apple sur le marché des enceintes connectées. > lire l’article (source : PresseCitron)
-
« Le podcast, tout le monde y croit »
Le podcast a le vent en poupe en France. Les audiences ne cessent d’augmenter et tout le monde s’y lance : radios bien sûr mais aussi auteurs amateurs, studios indépendants et même la presse écrite ! Dernièrement, Les Échos, Le Parisien, Le Monde viennent de se lancer. > lire l’article (Source : France Culture)
-
« Le Podcast natif : un nouveau mode de narration apprécié… par ses utilisateurs »
Lors du Salon de la Radio et de l’Audiodigital 2020, Prisma Media et IFOP ont dévoilé une étude concernant les auditeurs de podcasts natifs. Les éléments qui ressortent : Près d’1 français sur 5 écoute des podcasts : 15% des podcasts replay et 5% des podcasts natifs. Un public relativement jeune, mobile, urbain. Les auditeurs…