NEWS
-
[Interview] Sébastien Guyot, responsable de la communication corporate de Carglass
Sébastien Guyot est responsable de la communication corporate de Carglass. Nous avons voulu faire un point avec lui sur Carglass Radio, le média interne destiné à maintenir le lien avec les collaborateurs non connectés (ou deskless workers) du leader de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicule. Ecoutez l'interview : 00:00 Il y a… -
[Mediameeting dans la presse] Podcasts, webradios… le vocal, la nouvelle tendance pour dynamiser les équipes en temps de crise
Simple, rapide, accessible à tous, crédible et chaleureux, le media audio a explosé dans les entreprises avec le covid. Il permet de garder le lien avec les salariés, de leur apporter une information claire et en lien avec l’actualité. Etes-vous prêt à dépasser la culture de l’écrit et créer votre podcast ? Une interview d’Anne-Marie…
-
? « Nouvelle Donne », le podcast sur la transformation des organisations avec Bruno Mettling
Le cabinet de conseil topics s’associe à Mediameeting, pour donner naissance au podcast "nouvelle donne". A travers 10 épisodes, Bruno Mettling s’adresse aux dirigeants et DRH d’entreprises, et plus largement à tous les acteurs des transformations qui s’accélèrent sous l’effet du contexte actuel : transformation digitale et sociale, mutation du travail et du management, changements… -
[Mediameeting dans la presse] Ces entreprises qui pratiquent la flexi-temporalité
Congés illimités, télétravail à 100%, culture du résultat: les dispositifs proposés par les entreprises pour encourager les salariés à gérer leur temps de travail se multiplient. Si l’autonomie progresse, c’est toute une organisation qui est remise en question. Dans son numéro de Juillet, le magazine « Pour l’éco » évoque les enjeux des nouveaux modes émergeants d’organisation…
-
[Tribune] Podcast interne, le meilleur investissement sur l’avenir du lien social…
Urgence de se parler, importance d’être sincère… Découvrez la Tribune d’Anne Marie de Couvreur-Mondet, présidente de Mediameeting. > lire la tribune (Source : Influencia)
-
Covid-19. Le Toulousain Mediameeting hausse le son en temps de crise
Le groupe média toulousain Mediameeting, spécialisé dans les web radio pour entreprises, réussit à saisir de nouvelles opportunités grâce à l’augmentation du nombre de salariés en télétravail ou en chômage partiel. > lire l’article (Source : Touleco)
-
? Mediameeting lance « Talk », le podcast consacré à l’oral en communication interne
Comment communiquer auprès de ses salariés en temps de crise ? Comment rassurer et soutenir ses équipes à distance ? Comment le podcast permet-t-il de maintenir le lien ? Pour répondre à ces questions, Mediameeting lance un podcast : « Talk ». La crise que le Monde traverse du fait de la pandémie de Covid-19 est exceptionnelle. Nos…
-
Coronavirus : un double enjeu pour communicants et DRH
Alors que le compteur des cas de contamination et de décès liés au coronavirus augmente inexorablement, comment les entreprises peuvent-elles mobiliser leur communication interne pour sensibiliser et protéger leurs collaborateurs sans créer des tensions ou céder à la psychose et aux fake news ? > lire l'article (Source : Les Echos) Mediameeting se mobilise !… -
Pour Spotify, « une croissance exponentielle » de la consommation de podcasts
Spotify a continué à performer au 4e trimestre 2019. Pour le troisième trimestre consécutif, la croissance totale de l’entreprise s’est accélérée tandis que les abonnés, les revenus et la marge brute ont tous atteint, ou dépassé, les attentes de l’entreprise suédoise. > lire l’article (Source : La Lettre Pro)
-
Les enceintes connectées ont enregistré une hausse des ventes de 70% en 2019
2019 a été une année faste pour les enceintes intelligentes. Tout sauf une surprise, ce marché bénéficie largement de l’explosion des assistants connectés dans nos vies pour afficher une croissance de vente importante. > lire l’article (Source : Clubic)