NEWS
-
[Mediameeting dans la presse] LSA : La formation à distance monte en puissance
Retrouvez dans cet article dédié à la formation à distance, le témoignage de Sarah Cohen, DRH de Franprix qui a opté pour le podcast au sein de leurs magasins afin d’informer au quotidien leurs collaborateurs. >Le lien pour lire l’article de LSA Commerce & Consommation (article disponible pour les abonnés LSA)
-
[Partenariat] Retrouvez la série de podcasts « tour du monde » de l’Odyssée Managériale
L’Odyssée Managériale c'est le projet porté par Romain Thievenaz et Thibaud Huriez, deux étudiants de l'EM Business School. Il a pour but d’explorer et de partager les nouveaux comportements et les nouvelles pratiques de management dans tout type d’organisation à travers le monde. Mediameeting et La Maison du Management s'associent pour vous faire vivre leur… -
[Récompense] Issy reçoit un Territoria d’or pour son podcast « Métamorphoses »
Retrouvez des interviews de grands architectes et découvrez les mystères autour de la cartomancie dans les premières séries de cette production originale pour la communication publique locale. Réuni sous la présidence de Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le jury du Prix Territoria, a décerné un Territoria…
-
[Mediameeting dans la presse] Le New Deal de Mediameeting pour ses clients et salariés
Le magazine « Le journal des Entreprises », qui couvre l’actualité des entreprises des territoires et les enjeux de l’économie régionale, s’est intéressé de près au New Deal Mediameeting. Dans le contexte actuel, qui nous amène tous à une grande réflexion, tant personnelle que professionnelle, Mediameeting a décidé de revoir certains éléments dans son fonctionnement. Les changements s’opèrent…
-
[Mediameeting dans la presse] Avec le télétravail, les entreprises découvrent le « voice management »
Invitée du « Journal du Télétravail », le podcast du magazine Management, Anne Marie de Couvreur, fondatrice et présidente de Mediameeting décrypte le concept de voice management. Retrouvez le podcast dans cet article. Avec le confinement, le podcast devient un outil indispensable pour la communication interne des entreprises : il permet la proximité, l’immédiateté, la sincérité…
-
[Mediameeting dans la Presse] Podcast, radio : les nouvelles écritures de la communication interne
Le 15 octobre, le magazine Stratégies consacrait un dossier spécial aux "Nouvelles écritures". Vidéo, podcasts, Tik Tok quels sont les formats stars des contenus de marque ? Il était évident pour Mediameeting de prendre la parole à cette occasion pour parler podcast de com' interne et radio d'entreprise. Retrouvez notre publication : -
Octobre Rose : le Groupe Aesio choisit le podcast pour animer son challenge interne
Au sein du Groupe AÉSIO, Octobre Rose est une période importante pour sensibiliser les collaborateurs dans la lutte contre les cancers féminins. Le groupe est mobilisé autour d'un challenge sportif et a choisi cette année le podcast pour animer l'opération. L'équipe projet, composée de Tiphaine LARBI, Camille NADO et Véronique SAVARY, nous en dit plus :… -
[Mediameeting dans la presse] Anne-Marie de Couvreur invitée de B Smart
Chaque jour pendant une heure, B Smart, la chaîne éco lancée par Stéphane Soumier, s’intéresse aux problématiques d’emploi, de management et de RH. Le 30 septembre, Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting, était donc l’invitée d’Arnaud Ardouin dans Smart Job pour évoquer le management par la voix. Quels atouts pour le podcast et la radio…
-
[Mediameeting dans la presse] La crise donne un coup de fouet aux radios d’entreprise
Face aux inquiétudes, les salariés sont demandeurs d’une communication plus immédiate. L’article du Figaro met en avant les radios et podcasts d’entreprise de Carglass et GRDF et leur apport durant le confinement de 2020. > lire l’article (source : le Figaro, réservé aux abonnés) > En savoir plus : WeLoveGaz Radio (GRDF) et Carglass Radio (Carglass)…
-
[Mediameeting dans la presse] Entreprises, mettez du podcast dans votre communication
« De plus en plus d’entreprises adoptent le podcast pour diffuser des messages en interne et en externe. Quelques conseils pour étendre sa sphère d’influence. » Anne-Marie de Couvreur met en avant le travail d’analyse des audiences nécessaire en communication interne pour adapter son contenu à sa cible et maximiser l’efficacité du podcast d’entreprise. > lire l’article (source…