NEWS
Consultez nos dernières publications.
-
[Mediameeting dans la presse] BFM Business : RH, quand la communication passe par l’audio et la voix.
Les nouvelles technologies participent à la transformation de la gestion des ressources humaines. Mais comment utiliser ces technologies innovantes pour améliorer les résultats et augmenter le bien-être des employés ? Le samedi 25 février sur le plateau de BFM Business, dans Tech RH, Alexia BORG a accueilli Sébastien Guyot de Carglass® France, responsable communication corporate… -
[Mediameeting dans la presse] Culture Banque : “Des podcasts pour transformer la banque ?”
CA-GIP (Crédit Agricole Group Infrastructure Platform) a choisi le podcast pour accompagner la transformation digitale et humaine de sa marque ! CA-GIP est la société de production IT commune au Groupe Crédit Agricole. Elle représente plus de 80% de l'infrastructure de production IT du Groupe. Filiale à 100 % du Crédit Agricole, elle compte plus… -
[Mediameeting dans la presse] Les Echos : “Audio Media Impact se finance pour développer AirZen Radio”
Naissance du 1er groupe national de médias audio à impact positif ! Le Groupe AMI (Audio Media Impact) regroupant Mediameeting et Airzen radio, lève 6 M€ auprès d’IMPACT partners pour financer sa nouvelle station nationale, AirZen Radio, sur le réseau numérique hertzien et s’engage à mesurer l’impact social de ses programmes. En juin 2022, AirZen… -
La radio : un média chaleureux qui ramène l’humain au centre des conversations !
La Journée Mondiale De La Radio c'est l'occasion pour nous de redire la passion que nous avons de ce média chez Mediameeting ! Un média qui permet partout autour du Monde d'accéder à l'information de façon simple et directe. Et qui trouve toute sa place dans les entreprises, nous en sommes persuadés depuis 2004. Pourquoi… -
Le 1er groupe national de médias audio à impact positif vient de naître !
Le Groupe AMI (AUDIO MEDIA IMPACT) lève 6 M€ auprès d’IMPACT partners et s’engage à mesurer l’impact social de ses programmes. 00:00 Extrait du communiqué de presse Paris, le 1er février 2023. C’est une première en France, un groupe national de médias audio rejoint l’économie positive de l’impact et s’engage à mesurer l’impact social de… -
[Mediameeting dans la presse] Brief : “Podcast : l’Education Nationale en immersion »
Communication de l’Etat : les ministères se mettent au podcast ! En 2021, l’Education Nationale, lance sa première série de podcast, “Esprit d'équipe”. Chaque épisode du podcast propose la découverte d’un métier et d’un quotidien, via un reportage immersif sur le terrain, dans un collectif de travail et dans un format comprenant narration, interviews, sons… -
Trophées de la communication : Burger King décroche le 1er Prix !
Quelle est la meilleure action de communication interne ? Le jury des Trophées de la communication a fait son choix, et devinez quoi : c'est Burger King qui remporte le 1er Prix ! En 2021, Burger King a fait de l’inauguration de son 400ème restaurant un moment festif et collectif, en valorisant les 399 établissements… -
Intervention au WorldDAB Summit 2022 à Londres !
Anne-Marie De Couvreur présidente de Mediameeting et AirZen radio participait ce 17 novembre à l'événement de référence des acteurs du DAB+. Elle y présentait AirZen Radio, la 1ère radio française 100% positive et disponible depuis octobre 2021 sur la radio numérique et sur internet ! The WorldDAB Summit réunit chaque année des experts dans le… -
[Mediameeting dans la presse] Stratégies : « Le podcast passeur d’histoires de marques »
Le podcast est-il le meilleur média pour raconter l’histoire de sa marque ? Une étude de Havas Paris et de l’institut CSA présentée lors du Paris Podcast Festival en octobre dernier, nous dévoile que 56% des Français attendent d’une marque qu’elle parle des causes qu’elle soutient dans son podcast. Pendant que 44% souhaitent qu’elle parle… -
Paris Podcast Festival : l’Argent pour Le Bon Marché Rive Gauche !
Le Bon Marché Rive Gauche remporte l'Argent pour Le Trophée du podcast de marque. Le podcast “Sous les verrières”, à été récompensé dans la catégorie "Communication interne". “Sous les verrières” est un podcast qui plonge les collaborateurs et les auditeurs du groupe Bon Marché au cœur de leur histoire et de leur patrimoine. Chaque épisode…
Chargement en cours…