NEWS

Consultez nos dernières publications.
    Chargement en cours…
  • quelle-bande-son-travail

    Et vous, au travail, quelle est votre bande son ?

    Avant de revenir plus avant sur le contenu du son écouté au travail, relevons les résultats scientifiques de cette étude menée par un chercheur néerlandais, Dr Jacob Jolij, un chercheur cognitiviste en neurosciences de l’ Université de Groningen. « Don’t Stop Me Now » des inoubliables Queen et d’un des plus célèbres moustachus de l’histoire du rock…

  • innovation-jugaad

    La radio c’est jugaad !

    Ou comment appliquer les principes en vogue de l’innovation frugale aux techniques de communications des organisations ? Faisons face aux défis du temps présent. Dans le désordre (ou l’ordre de vos dirigeants ou actionnaires) :   Anne-Marie de Couvreur Présidente de Mediameeting

  • influence-version-multimedia-cross-canal

    De l’influence, version multimédia ou cross-channel ou de seul contenu ?

    En ce jour si particulier où les grandes oreilles écoutent tout le monde, nous mettons la main sur une rare conjonction : deux magazines bimestriels, aux publics de lecteurs très divers et aux origines géopolitiques différentes accrochent le lecteur avec la même couverture : l’influence. Une première lecture plus attentive de l’invitation vous éclairera d’un côté sur…

  • et-si-on-redecouvrait-le-son

    Et si l’on redécouvrait le son ?

    Nous n’avons pu nous empêcher de rire il y a quelques mois quand un magazine économique américain s’étonnait de voir la radio, ce « cafard » des médias comme il était coutume de l’appeler au début des années 2000, toujours bien présent, avec son audience, ses innovations technologiques, ses nouveaux usages dans le paysage – et le…

  • ici-on-parle-et-on-ecoute

    Ici on parle et on écoute.

    Grande panique à bord des états-majors. Le premier semestre se termine, les résultats sont plutôt bons, proches des objectifs fixés. Arrivent les premières recommandations du prochain cycle budgétaire qui sera l’essentiel de l’actualité de la rentrée. Invariablement, les recommandations seront les mêmes : baisser les budgets, garder les effectifs au même niveau, faire preuve d’innovation, s’inscrire…

  • la-parole-dans-le-travail

    La parole dans le travail

    L’engagement de l’Afci La parole dans le travail, voilà un sujet qui revient avec force. Dans un univers en mouvement permanent, la parole a notamment à voir avec la possibilité de bien faire son travail au quotidien, tant il est vrai qu’on ne peut plus travailler sans communiquer. Si la parole au travail est apparemment…

  • sondages radio

    Sondages Radio 1er trimestre 2018

    Cette nouvelle vague de l’enquête « MEDIAMETRIE 126 000 RADIO » était très attendue… Principalement en raison de la grande grève de RADIO FRANCE, mais également car cette période a été très chargée en événements marquants : attentats de Charlie Hebdo, drame sur le tournage de « Dropped », attentat au musée du Bardo à Tunis, crash de l’avion…

  • bataille-contenus-radio

    La bataille des contenus a commencé

    Selon Bloomberg, Spotify serait en discussion avec des partenaires ayant des contenus audio pour ajouter des podcasts à son offre de streaming musical. Présente désormais dans 58 pays, Spotify réfléchit donc à une « amélioration » de son offre initiale. Cette nouvelle stratégie de l’entreprise suédoise la place véritablement dans une optique de concurrence frontale ouverte avec Apple et Deezer.  …

  • radiodays-milan2015

    Les « Radiodays Europe », c’est parti !

    Après Dublin l’an passé et Berlin en 2013, le plus grand rassemblement de radios en Europe s’est installé pour 3 jours à Milan, ville de la prochaine Exposition Universelle (1er mai au 31 octobre 2015, avec 175 pays et un thème fort « nourrir la planète, énergie pour la vie »). Imaginée en 2010 à Copenhague, cette…

  • presse-redecouvre-radio

    La presse (re)découvre la radio !

    Après des tentatives qui se sont quasiment toutes soldées par des échecs dans les années 80 et 90, les groupes français de presse redécouvrent l’intérêt de la radio. Des tentatives souvent avortées en raison de points de vue trop distants entre des dirigeants de journaux en excellente santé et des patrons de radio qui en…