NEWS

Consultez nos dernières publications.
    Chargement en cours…
  • enceinte connectées

    Médiamétrie lance une étude sur les enceintes connectées

    Médiamétrie lance une étude sur les Enceintes connectées intelligentes auprès des internautes de 15 ans et +. Quelle perception en ont-ils ? Sont-ils équipés ou en ont-ils l’intention ? Quel usage en font ou feront-ils ? Quelles sont les attentes vis-à-vis de ces enceintes connectées intelligentes ? Les 1ers résultats seront publiés début décembre, assortis…

  • pourquoi-les-francias-aiment-le-podcast

    Pourquoi les français aiment le podcast ?

    Le podcast laisse les mains libres. Il est donc écouté durant les temps de transports individuels et collectifs mais aussi durant le sport et les activités manuelles ou professionnelles. Le podcast est libre: l’auditeur écoute ce qu’il veut quand il le veut, sans aucune contrainte. Le podcast est proche : la puissance de la voix et…

  • style-podcast

    Qu’est-ce que le style podcast ?

    Sur la forme, le podcast c’est du style parlé. Le format n’est pas fait pour être lu mais pour être écouté. Bien sûr, le temps étant limité et l’exigence forte, çà commence souvent par mettre des paroles à l’écrit et écrire en style podcast, c’est parfois le début des complications. Mais les bons podcasts vont…

  • interet-strategique-podcast

    L’intérêt stratégique du podcast pour le business

    Les forces du podcast Format nouveau mais bien maîtrisé : le podcast est un format nouveau, original, attractif et puissant mais il fait appel à des styles rédactionnels globalement déjà connus en radios broadcast. Il est donc plutôt sans risques si vous prenez soin de faire appel à des professionnels du média. L’audience replay explose : le…

  • podcast media préféré des français

    Podcast business, le media préféré des salariés libérés

    Plonger dans l’histoire secrète de votre entreprise en marchant, méditer à la pause déjeuner, vous motiver dès le matin en courant, surveiller vos concurrents au volant, comprendre enfin les technos produits allongé sur un canapé, réviser un peu d’anglais dans le métro, écouter un cours Harvard en pédalant, découvrir un témoignage client allongé dans un parc……

  • Enceinte connectée Google home mini

    L’audio, votre nouveau média

    Septembre 2018, l’automne frappe à la porte et un jour nouveau se lève sur la communication. Le média que personne n’attendait fait son retour en force, l’audio ou plutôt sa nouvelle expression : la voix. Après la vague du print, puis celle des newsletters; après le tsunami des vidéos, voici que se forme la nouvelle…

  • Mediametrie écoute des podcasts téléchargés

    Mediametrie : plus de 8 podcasts téléchargés sur 10 sont écoutés chaque mois

    81 % des podcasts téléchargés sont écoutés : c’est ce que révèle la nouvelle étude Médiametrie sur l’écoute des Podcasts Radio qui souligne l’intérêt du public pour ce type d’écoute. Les podcasts radio sont des émissions ou chroniques radio disponibles après leur diffusion à l’antenne via un téléchargement à l’unité ou via un abonnement. 4 millions…

  • Carglass Grand prix stratégie 2017

    Carglass® récompensée pour sa radio d’entreprise

    Pour communiquer directement avec tous ses salariés répartis sur l’ensemble du territoire, Carglass® a lancé la toute 1ère radio d’entreprise entièrement dédiée à ses collaborateurs. Cette initiative a été récompensée ce mercredi 13 septembre au Grand Prix Stratégies dans la catégorie communication d’entreprise/communication interne. Une radio imaginée par et pour les collaborateurs Chez Carglass®, plus de 60% des…

  • Mediameeting invente TIDIT

    Mediameeting invente TIDIT

    Un français sur deux écoute du son en travaillant* et ce chiffre n’arrête pas de monter chez les jeunes. Pour autant, les entreprises continuent à communiquer principalement par écrit ce qui est un facteur de stress et une perte d’efficacité.     Anne-Marie de Couvreur Présidente de Mediameeting

  • le-qi-s-entend

    Le QI, ça s’entend. C’est plus difficile à lire.

    Une nouvelle étude publiée aux Etats Unis par HBR avec un titre qui accroche nos oreilles immédiatement « the science of sounding smart », raconte l’expérience de l’effet d’une présentation audio ou vidéo comparée à la même présentation écrite. Protocole très simple : 18 étudiants en MBA ont rédigé et enregistré un pitch de présentation de leur candidature en réponse…