NEWS
-
[Mediameeting… à la radio] Le podcast et la communication d’entreprise
RCF a consacré une émission au podcast le 20 janvier dernier. L’angle choisi par Patrick Longchampt, animateur de l’émission « l’éco des solutions » : le podcast et la communication d’entreprise. Pour traiter du sujet, il recevait 3 invités : François Quairel, journaliste à la Lettre Pro , Guillaume Derachinois, Directeur Général de Moustic Audio Agency et…
-
[Mediameeting dans la presse] La saga des Mousquetaires racontée en podcast
Le magazine LSA, référence dans le secteur du retail, s’est intéressé au parti pris innovant du Groupement des Mousquetaires de se raconter dans un podcast en 11 épisodes : « Les Mousquetaires : 50 ans d’histoire » produit par Mediameeting. Un podcast élu meilleur podcast de marque aux Grand Prix 2020 du Salon de la Radio et…
-
La radio reste le média le plus crédible
« La Croix a dévoilé les résultats de son 33e baromètre annuel « La confiance des Français dans les médias 2020″ réalisé par Kantar. Sans surprise, et comme l’an passé, la radio demeure le média le plus crédible aux yeux des Français (50%), devant le journal (46%), la télévision (40%) et Internet (23%). » […] > lire l’article…
-
Podcasts : l’ACPM lance une mesure d’audience
« A l’occasion du Salon de la Radio et de l’Audio Digital, l’ACPM a annoncé officiellement le lancement de la certification de diffusion des podcasts depuis le 1er janvier 2020. L’adhésion est accessible à tous les éditeurs de podcasts, qu’ils soient replay ou natifs, streamés ou téléchargés. » […] > lire l’article (Source : La lettre pro)
-
Radio expérience : quels sont les modes d’écoute ?
« Développement des modes de réception, multiplication des équipements, diffusion numérique… Les comportements des auditeurs sont en constante mutation. Emmanuelle Le Goff, Directrice du département Radio et Outre-Mer de Médiamétrie a fait le point autour des enseignements clés de son étude Global Radio. Une présentation qui s’est déroulée au Salon de la Radio et de l’Audio…
-
DRH, osez l’innovation !
« Désormais, la marque employeur doit être en phase avec les évolutions sociétales en répondant aux attentes de toutes les générations dont les usages se rapprochent, notamment grâce aux réseaux sociaux. Cet alignement des générations est poussé par les Gen Y et Z qui ont un nouveau rapport au travail. » […] > lire l’article (Source :…
-
Le bien-être au travail est la priorité des salariés français
« Le nombre d’articles portant sur le bien-être au travail (ou le bonheur au travail… Nous ne relancerons pas le débat ici) augmente de jour en jour, autant sur les blogs RH que dans les médias généralistes. Nous sommes bien loin du temps où seul le rendement avait une valeur […] » > lire l’article (Source ParlonsRH)…
-
Entreprises : votre organisation n’a aucun sens
Privilégier le « slow content », simple et basique Quand on sait qui on est, il est plus facile de savoir où l’on va. Le chemin de la simplification se poursuit naturellement avec les messages de l’entreprise. Et là, l’objectif est d’adopter les mêmes réflexes d’agilité et de simplicité. Concrètement, cela signifie harmoniser les prises de…
-
Le podcast « Les Mousquetaires : 50 ans d’histoire » élu meilleur podcast de marque de l’année !
Les 23, 24 et 25 janvier se tenait à la Grande Halle de la Vilette à Paris le Salon de la Radio et de l’audiodigital. Réunissant tous les professionnels du monde de la radio et des podcasts, le salon connait un véritable succès. C’est au sein de l’événement que Mediatic Conseils, Radiopub.fr, Les Editions de…
-
CES 2020 : Devialet à l’attaque de l’industrie automobile avec Faurecia
Un mois après l’annonce de leur partenariat, les deux entreprises françaises ont dévoilé au CES leur prototype -bluffant- de voiture équipée du son Devialet. Une étape supplémentaire et très importante dans la stratégie de diversification de la startup au « son parfait », mondialement connue pour ses enceintes haut-de-gamme Phantom. > lire l’article (Source : latribune.fr. Crédit…