[MM dans la presse] Arkopharma forme ses commerciaux grâce aux podcasts
(Source : Action Co)
« Le laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, dispose d’une force de vente de 130 commerciaux, en grande partie sur le terrain. Pour les former et garder le contact, la société a misé sur les podcasts. Un choix qui fait l’unanimité. »
L’atout mobilité du podcast séduit en effet ces collaborateurs qui se déplacent la plupart du temps : « Un podcast, vous pouvez l’écouter dans la voiture, dans la pharmacie avant un rendez-vous, dans les transports en commun… Il y a une facilité d’accès », explique Sébastien Robinet, directeur général d’Arkopharma.
Mais ce qui plait également, c’est l’échange de bonnes pratiques que ce format permet : « Le message est beaucoup plus pratique et le retour d’expérience est incommensurable. C’est vraiment leur voix »
Et les résultats sont là ! Le taux d’audience est de 74%, et monte à 80% en mobilité. « un rendez-vous hebdomadaire attendu par les commerciaux. »