[MM dans la presse] Liaisons Sociales : « Quand l ’entreprise écoute ses salariés »
Dans le numéro du 1er Novembre 2019, Liaisons Sociales Magazine propose une revue de détail sur les dispositifs d’écoute et de recueil de la parole des salariés qui ne cessent de se multiplier.
Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting y revient sur l’intérêt du média audio en communication interne :
Parallèlement à un fort investissement dans la production de vidéos, les équipes de communication interne commencent à renforcer leur présence dans le son. Au menu : des radios internes diffusées au moment de la prise de service dans la distribution, l ’enregistrement de podcasts pour fêter l ’anniversaire d ’une marque, ou la présentation d’une nouvelle stratégie, voire la diffusion de contenus de formations à écouter quand le collaborateur le souhaite. D’ ici 2020, Burger King France prévoit de poursuivre la diffusion d’une matinale personnalisée de trois heures pour ses salariés occupés par la mise en salle et par les préparatifs, avant l’ouverture. Celle-ci mêle des infos sur les restaurants, des dédicaces, des jeux et de la musique afin de susciter « un fort sentiment d’implication et d ’appartenance à la marque pour accompagner son développement ».Afin de fournir ces prestations, agences, radios et studios de production sont sur les rangs. C’est le cas de Mediameeting, pourvoyeur de radios d ’entreprise pour des équipes de com’ interne. Parmi ses clients figurent Carglass, Crédit Agricole, Mousquetaires ou Opcalia. « Il y a une forte demande pour la communication managériale. On mène des interviews avec des experts ou avec des responsables d’enseignes qui partagent leur parcours, leur quotidien, ou leurs sujets stratégiques. Mais on propose aussi des formats plus narratifs, où l ’historique des entreprises est retracé à l ’occasion d’ un anniversaire par exemple », précise Anne-Marie de Couvreur, la présidente-fondatrice. La centaine de commerciaux d ’Arkopharma reçoivent un flash hebdomadaire de quelques minutes sur les produits et sur les retours d ’utilisateurs. Et la foncière Gecina a décliné son rapport annuel en douze épisodes…
> Article à retrouver dans Liaisons Sociales Magazine du 1er Novembre 2019
> Découvrez les dispositifs clients cités dans l’article : Carglass, Crédit Agricole, Mousquetaires, Arkopharma, et bien d’autres encore !