La Radio est partout !
Médiamétrie, l’institut de référence pour toutes les études d’audiences de la radio en France vient de publier sa dernière vague de « Global Radio » pour la période Septembre-Octobre 2018.
Issue de la grande étude « 126 000 radio », ce module permet de suivre les comportements de consommation de la radio sur les supports numériques. Nous découvrons ainsi que 12,3% des français de plus de 13 ans (soit 6,7 millions de personnes) écoutent chaque jour la radio sur un support digital : téléphone mobile, ordinateur, télévision, tablette, baladeur et maintenant enceintes à commande vocale. En effet, pour la première fois, l’étude intègre ce support et on observe que 239 000 personnes écoutent déjà chaque jour la radio sur leurs enceintes connectées !
A noter aussi que chaque jour, près de 2 millions de personnes, soit 3,7% de la population, écoutent la radio en replay, pour une durée de 1h01 en moyenne par jour et par auditeur. Pour Médiamétrie, la notion de « replay » comprend toutes les formes d’écoute de la radio en différé.
La radio est vraiment magique : elle s’adapte à tous les supports, les auditeurs la retrouvent partout. Quel que soit le device, la radio est là, elle s’adapte et elle trouve ses auditeurs, en flux continu ou en programmes délinéarisés !
Pour retrouver l’étude complète :
https://www.mediametrie.fr/radio/communiques/global-radio-vague-septembre-octobre-2018.php?id=1987