MACIF
Radio M : émission en direct
LE BESOIN
- Un moment de communication privilégié pour que la direction s’adresse simultanément à ses 10 000 salariés
LA RÉPONSE
- Une émission de radio semestrielle, événementielle et en direct, où après une synthétique partie Actualités, la place est laissée aux questions terrain (questions déposables sur la plateforme de l’émission une semaine avant le direct)
LE +
- des collaborateurs coaniment les émissions de radio pour incarner les sujets abordés et en recontextualiser certains
L’AVIS DU CLIENT
-
- « Nous avons réalisé plusieurs émissions radio avec Mediameeting, l’une d’entre elles, a d’ailleurs été saluée par un prix pour la belle qualité des reportages effectués dans toute la France. Mediameeting offre une palette complète de compétences et savoir-faire : écoute attentive des besoins du client, expérience journalistique pointue, studios et palette technique identiques à des radios généralistes. Les émissions radio réalisées dont plusieurs avec nos dirigeants, en direct ou en différé ont toujours été saluées par nos auditeurs internes. Ils offrent une palette complète des expertises attendues. »
Axelle Tavant, Responsable Communication interne, Macif
Burger King :
SMALL TALKS : émission enregistrée
LE BESOIN
- Un canal de communication réactif et maîtrisée pour partager de l’information stratégique et business avec ses 150 franchisés
LA RÉPONSE
- Une émission au format et au pilotage agile, qui est positionnée pour partager autour des sujets structurants pour le business (réouverture des restaurants, présentation des actions pour minimiser le contexte inflationniste sur le business, applications législatives impactantes, …).
LE +
- le format, la durée, le lieu de tournage, la typologie des intervenants, … varient en fonction des sujets et messages à passer… au profit du sens
L’AVIS DU CLIENT
-
- « Mediameeting est un agence en laquelle nous avons la plus grande confiance et avec laquelle nous collaborons depuis plus de 6 ans sur notre dispositif de communication interne. Grâce à cette collaboration, à leur écoute et leur professionnalisme nous avons pu faire grandir notre projet de communication pour aboutir à un mix médias puissant et étoffé tourné vers l’oralité. L’agence nous accompagne et apporte des réponses complètes à nos problématiques. Nous travaillons avec elle de la prise de bief, à la réalisation opérationnelle, jusqu’à la livraison des projets. Grâce à la diversité des expertises présentes dans l’agence (chefs de projet, animateurs, journalistes, producteurs, réalisateurs…) nous pouvons nous appuyer sur la compétence de chacun afin de concevoir des projets transverses. »
Tiffany Auberton, Chef de projets médias internes, Burger King France
Carglass :
CARGLASS Radio Live: émission délocalisée sur le terrain
LE BESOIN
- Un canal de communication efficace et adapté au quotidien des collaborateurs répartis sur 450 centres et « déconnectés » (non postés)
LA RÉPONSE
- Une émission de radio en direct intégrée à Carglass Radio pour permettre un moment de dialogue direct entre le CODIR et le terrain
LE +
- chaque séquence de l’émission est introduite ou liée aux applications/ impacts terrain au travers d’un PAD (micro-trottoir, reportage, interview, …) pour que les propos de la direction soient toujours associées aux réalités et préoccupations des salariés
L’AVIS DU CLIENT
- « On est parti d’un constat assez simple : la plupart de nos collaborateurs aiment travailler en musique et finalement, quoi de plus efficace pour s’adresser à eux que d’utiliser le média qu’ils écoutent déjà ? On suit nos indicateurs notamment la durée moyenne d’écoute : elle frôle régulièrement les 6 heures par jour ! Ce qui est considérable ! Bien entendu, on n’oblige pas les collaborateurs à écouter la radio. C’est vraiment une volonté de leur part de se connecter à Carglass Radio et de l’écouter. Nos techniciens arrivent en centre, allument la radio et ils l’éteignent quand ils repartent. Donc ça c’est génial !
Sébastien Guyot, responsable de la Communication Corporate de Carglass
GRDF :
Act4Gaz Radio : émission pour le terrain
Comment toucher les 13 000 gaziers, et particulièrement les techniciens terrain ?
- Une émission de 10 à 15 min, quotidienne, mis en place en mars 2020.
- L’objectif : accompagner le plan stratégique, et les enjeux.
LE +
- un mix entre des informations stratégiques (enjeux GRDF, avancées du plan stratégique), et des RDV terrain
L’AVIS DU CLIENT
- « L’enjeu a été de bien comprendre à qui on s’adressait. L’analyse du corps social a été déterminante pour positionner la radio. Le profil des gaziers a été largement étudié pour construire la stratégie éditoriale. »
Jerome Andrieu , ancien responsable de la Communication Interne GRDF
Équipe éditoriale
Découvrez certains de nos animateurs et journalistes !
Arnaud Ducoudré
Jean-Philippe Magne
Ludovic Mina
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs
CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences
PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes
DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)
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