Pourquoi le podcast est la solution la plus adaptée pour informer et engager vos collaborateurs ?
Le secteur banque-assurance prend la parole
La France est un vieux pays de tradition écrite et le secteur Banque-Assurance fait office de gardien de cette tradition. Mais depuis la pandémie les choses changent très vite, le télétravail s’est installé, le digital accélère, prend voix et de nouvelles pratiques apparaissent.
Mieux informer en interne, hiérarchiser l’information, accompagner le changement ou créer de la cohésion : de nombreuses entreprises et institutions du secteur Banque-Assurance ont su prendre le tournant de l’innovation pour répondre à ce besoin d’oralité exprimé par les collaborateurs. Forte de son expérience de la radio et du podcast d’entreprise, Mediameeting accompagne notamment Banque Populaire , BNP Paribas, BPI France, la Caisse des Dépôts, le Crédit Agricole ou encore la Société Générale.
Les salariés plébiscitent l’usage du podcast !
L’étude que nous avons menée en octobre 2020, avec le Cabinet Occurrence, sur l’oralité dans les entreprises, démontre à quel point la consommation de podcasts est en fort développement !
En effet, 59% des salariés interrogés connaissent et consomment des podcasts.
Le podcast améliore l’impact de la communication.
77% des salariés interrogés ont déclaré que les podcasts produits par leur entreprise améliore l’impact de la communication.
Selon eux, ils permettent de faire de la pédagogie, de stimuler, d’engager et d’incarner.
De nombreux formats imaginables !
INTERVIEWS
FLASH INFO
ÉMISSION
Le podcast, média de l’émotion par excellence, marquera les esprits de par son caractère innovant et les possibilités qu’il vous offre.
Interviews de dirigeants, interviews de collaborateurs, rétrospective de l’année écoulée, émission de radio, beaucoup de formats peuvent être imaginés pour célébrer vos réussites et prendre le temps de remercier sincèrement vos équipes.
Découvrez quelques exemples !
Témoignage : Hervé Gachen, directeur communication et influence chez CA-GIP (Crédit Agricole Group Infrastructure Platform)
Le podcast de communication interne qui accompagne la transformation !
Banque Populaire
Banque Populaire Occitane lutte contre l’infobésité en interne. Par l’oral, la banque hiérarchise et donne la bonne information au bon moment.
Le podcast s’adresse aux collaborateurs et aux managers, soit 2000 collaborateurs et 326 managers. Pour les collaborateurs, l’idée est d’informer sur les sujets RH et corporate, faire de la pédagogie autour des nouveaux programmes. Pour les managers, il s’agit de les informer plus spécifiquement et de les accompagner dans le changement et dans la communication auprès de leurs équipes.
CA-GIP
CA-GIP propose à ses collaborateurs un podcast permettant d’accompagner la transformation digitale de la marque.
“Together 4 tech” : c’est une collection de podcasts à destination de 1 600 collaborateurs. Ce programme a pour objectif principal d’installer un média de proximité, qui célèbre les réussites et les avancées du plan de transformation digitale. Il a également pour but de renforcer le sentiment d’appartenance de la marque CA-GIP ainsi que la cohésion entre les équipes en créant des rendez-vous et des temps forts de communication en interactivité.
Caisse des dépots
La Caisse des Dépôts propose à ses équipes des podcasts avec la volonté de valoriser les profils et les savoir-faire pour créer de la cohésion au sein d’une institution riche de nombreux métiers.
Métiers d’Avenir est une seconde collection de podcasts à visée RH. Son objectif est de mettre en avant les métiers de la Caisse des Dépôts peu connus, ou ayant beaucoup évolué, ou encore sur lesquels il y a un besoin important de recrutement. Cette série est à destination de l’ensemble des collaborateurs de la Caisse des Dépôts, soit environ 6000 personnes.
Écoutez un extrait :
Écoutez un extrait :
Écoutez un extrait :
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs
CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences
PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes
DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)
Créez votre projet
Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !