Mercredi 21 juin 2023
Communication interne : comment l’audio peut vous aider à informer efficacement vos collaborateurs ?
Retrouvez le replay du webinar consacré à la communication interne, et plus particulièrement à l’enjeu d’information des collaborateurs.
Nous étions en compagnie de Camille Cros-Coitton, Analyste communication interne du Crédit Agricole Toulouse 31, Milène Amat, Responsable du développement de Mediameeting, leader français de l’audio d’entreprise.
Elles nous donnent des pistes pour lancer son podcast de communication interne et nous présentent Radio 31, le podcast du Crédit Agricole Toulouse 31 qui permet à l’ensemble des collaborateurs de mieux connaitre l’actualité de la caisse régionale, grâce à un contenu chaleureux, souriant et personnalisé !
Jeudi 9 février 2023
Nouvelles approches pour mieux recruter et fidéliser vos collaborateurs
Retrouvez le replay du webinar consacré aux RH et à la communication interne en compagnie de Muriel Bolteau, présidente de Réseau 137 by Alixio, experte du management de transition et du recrutement d’urgence et Anne Marie de Couvreur-Mondet, présidente de Mediameeting et d’AirZen Radio, spécialiste de la communication interne et des médias audio d’entreprise.
Elles décryptent avec nous le contexte actuel et nous donnent des pistes pour accompagner les enjeux de recrutement et de fidélisation !
Mercredi 11 Janvier 2023
[Étude] La force de l’oralité pour votre communication interne
Les conclusions de notre 2ème édition de l’Observatoire de l’Oralité en Entreprise sont dès à présent disponibles dans le replay de notre webinar !
En compagnie de Pierre Chavonnet, directeur général adjoint et directeur du pôle marques & transformation du cabinet d’études Occurrence (GROUPE IFOP) et d’Anne Marie de Couvreur-Mondet, Présidente de Mediameeting.
Cette édition est centrée sur les plus grandes entreprises (de plus de 500 salariés).
Jeudi 15 décembre 2022
RH, Communication interne : nouveaux rôles et nouveaux enjeux !
Retrouvez le replay du webinar consacré aux RH et à la communication interne en compagnie de Marc Grosser, Senior Partner chez topics et Anne Marie de Couvreur-Mondet présidente de Mediameeting et AirZen Radio.
Le confinement et la période de déstabilisation liée à la crise sanitaire du Covid ont mis en évidence l’importance du rôle des Ressources Humaines et de la communication interne au sein des organisations et leur implication pour maintenir le lien entre tous dans cette situation exceptionnelle.
Mais qu’en est-il depuis ? Quels sont leurs nouveaux enjeux et leurs nouveaux rôles ?
29 Septembre 2022
Communication interne : découvrez le podcast et la radio d’entreprise !
Retrouvez le replay du webinar consacré aux médias audios de com interne, en compagnie de Gabrielle Auban, Directrice Conseil de Mediameeting.
Elle nous y présente de nombreux exemples concrets et nous fait découvrir comment l’oral (podcasts, émissions ou radio d’entreprise) peut accompagner efficacement la transformation des organisations en informant, en animant et en valorisant leurs collaborateurs.
24 Juin 2021
Le podcast pour remobiliser vos collaborateurs !
Après de longues semaines où nombre de commerces sont restés fermés, ou des pans entiers de l’économie ont vu leur activité considérablement réduite, et où le télétravail a été la règle pour les entreprises, le 9 juin a marqué une nouvelle étape vers une certaine reprise d’activité.
Alors dans ce contexte particulièrement délicat, comment remobiliser vos collaborateurs restés éloignés du terrain pendant de longs mois ? Comment les inscrire dans un projet commun pour ces semaines à venir ? Comment les informer de leurs objectifs et de l’organisation de leur entreprise pour cette reprise ?
Venez découvrir en quoi le podcast interne et la radio d’entreprise peuvent vous aider dans cette transition au-travers notamment d’exemples concrets dont celui de Burger King !
La célèbre enseigne de restauration rapide a en effet choisi avec succès l’oral pour animer ses communautés. Tiffany Vial, chef de projet médias internes de Burger King France, nous apportera son témoignage.
Et pour en savoir plus, découvrez le morning et l’after collaborateurs ainsi que les Webmatinales de Burger King !
26 Mai 2021
Le podcast pour mobiliser votre équipe commerciale
Le 19 mai sonne le départ d’une nouvelle étape dans la crise sanitaire qui dure déjà depuis plus d’un an. De nombreuses activités vont pouvoir reprendre, immédiatement pour certaines, progressivement pour d’autres.
Alors comment (re)mobiliser les équipes commerciales restées éloignées du terrain pendant de longs mois ? Comment les inscrire dans un projet commun pour ces semaines à venir ? Comment les informer de leurs objectifs et de l’organisation de leur entreprise pour cette reprise ?
Autant de questions qu’Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting abordera dans ce webinar. Nous y évoquerons également la force de l’oralité et notamment du podcast d’entreprise pour accompagner les organisations dans ce défi, au-travers d’exemples concrets.
14 Avril 2021
3ème confinement ? Les managers passent du sprint au marathon…
Cela fait maintenant plus d’un an que la crise sanitaire touche notre pays. Plus d’un an que le 1er confinement a été décrété.
Depuis Mars 2020, les entreprises doivent faire face à un contexte particulièrement instable qui a notamment conduit à mainternir chez eux une bonne partie de leurs collaborateurs. Le télétravail s’est installé, rendant complexe la mission des managers qui une fois de plus se trouvent en première ligne pour garder coute que coute le lien avec leurs équipes.
Comment les entreprises se sont elles adaptées ? Comment accompagnent-elles les managers, cheville ouvrière de la cohésion et de l’efficacité ? Que peuvent elles faire pour les aider à gérer cette crise qui devait être un sprint et qui s’avère être un marathon ?
C’est ce premier bilan qu’Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting, dressera lors de ce webinar.
11 Mars 2021
La force de l’oralité en entreprise
(Exemples de succès de podcasts de communication interne)
Le monde s’oralise : la consommation de podcast explose, le web devient vocal, les SMS, Whatsapp intègrent les messages oraux…
Mais qu’en est il du monde de l’entreprise ?
Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting, accompagnée de Pierre Chavonnet, Directeur pôle marques et transformation du cabinet d’études Occurrence vous présentent les résultats du 1er observatoire de l’oralité en entreprise, réalisé en partenariat par Mediameeting et Occurrence.
Et pour illustrer la pertinence de la communication orale dans l’entreprise, de nombreux exemples concrets d’entreprises ayant opté avec succès pour le podcast pour leur communication interne vous seront présentés.
Pour en savoir plus, retrouvez l’Observatoire de l’oralité en Entreprise en infographie
16 Décembre 2020
Quel mix-média pour votre com’ interne ?
Quels médias utiliser pour sa communication interne ? Quel mix privilégier en fonction de sa cible ? Comment articuler ses différents outils de communication sans pour autant les démultiplier ?
Autant d’enjeux pour les communicants internes, alors que les entreprises se transforment, que de nouveaux usages médias émergent et que les attentes des collaborateurs ont évolué.
Pour les aider dans leur réflexion, Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting sera accompagnée de Sébastien Guyot, responsable de la communication Corporate de Carglass qui témoignera de sa propre expérience chez le leader de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicule.
Pour en savoir plus, découvrez la présentation de Carglass Radio !
03 Décembre 2020
Management et Covid : 1ers enseignements
Collaborateurs à distance, perte de la relation visuelle et de la communication informelle, en quoi cette crise sanitaire a-t-elle changé le quotidien des managers ?
L’enjeu est de taille : comment accompagner des managers qui vont devoir s’adapter à une nouvelle organisation du travail ?
Anne-Marie de Couvreur, Présidente fondatrice de Mediameeting, et Bruno Mettling, Président fondateur du cabinet de conseil Topics, ancien DRH d’Orange, aborderont ensemble cette nouvelle donne et évoqueront la force de l’oralité pour répondre aux enjeux de la communication managériale.
12 Novembre 2020
Podcast interne, le média préféré des télé travailleurs !
Depuis le 17 mars 2020, le télétravail n’est plus une option, c’est une révolution ; et lesfrançais ont choisi: ils veulent cultiver cette liberté.
Un nouveau chantier passionnant s’ouvre donc pour la com interne. Comment créer et
nourrir un lien social précieux avec les télétravailleurs ? Le podcast et la webradio sont de formidables outils d’accompagnement de cette activité.
Vous avez des sujets de télétravail ? Venez découvrir comment pour moins de 50 K€ HT/an, des entreprises créent leur média et les succès d’audience qu’elles rencontrent auprès de leurs salariés.
Un webinar animé par Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting, leader français du podcast et de la radio d’entreprise.
06 Mai 2020
Podcast interne, le nouveau média du télétravail ! (3 exemples de succès)
Depuis le 17 mars, 8 millions de salariés sont en télétravail. Le face à face avec les collègues s’est arrêté brutalement. Dans cette situation, comment entretenir le lien avec les autres ? Comment s’informer, comment s’écouter, comment dialoguer ?
Au moment où les sujets sont complexes et le besoin de proximité réel, l’oral fait son grand
retour.
Le podcast casse les distances, informe, anime, rapproche les équipes. Il donne la parole à chacun et à tous. Le podcast interne de 2020 tisse de nouvelles proximités sociales et réinvente un formidable nouveau bouche à oreilles.
Le télétravail va continuer à concerner un grand nombre d’entreprises dans les mois à venir, venez découvrir comment le podcast peut vous être utile dans ce contexte avec Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting, leader français du Voice Business.
15 Avril 2020
Déconfinement : comment le podcast peut re-mobiliser le management
Nous sommes confinés, c’est un fait. Il faut donc gérer au mieux cette période. Mais viendra bien sûr le moment du déconfinement.
Et pour relancer nos entreprises vite et fort, il va falloir mobiliser le management !
Alors comment faire ? En podcast bien sûr !
Le podcast est n°1 en crédibilité, il est simple, efficace et super motivant.
Dirigeants, managers, franchisés, revendeurs, venez partager les réussites de ceux qui mobilisent à l’oral !
Venez découvrir la puissance du podcast et apprendre à l’utiliser !
02 Avril 2020
Confinement : Comment le podcast interne permet de maintenir le lien social ?
Rassemblements interdits, déplacements limités, confinement, la vie quotidienne de chacun, la vie des entreprises et les modes de travail sont fortement impactés par la pandémie de coronavirus.
Pour maintenir le lien, contrarier la morosité, dynamiser, le podcast apparait comme une solution simple rapide et efficace pour suivre la situation des équipes sur le terrain, informer les collaborateurs, mais aussi partager les expériences de chacun, pour que le lien social perdure.
Le média voix est Idéal en situation de crise :
- Fabriqué à distance,
- Simple, rapide, économique,
- Crédible, chaleureux,
- Accessible à tous : mobiles, télétravailleurs, salariés confinés…
Animé par Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting ce webinar vous permettra de découvrir comment le podcast peut vous être utile, grâce notamment à de nombreux exemples.
24 Mars 2020
Pourquoi lancer un podcast interne : 3 exemples de succès
Dans un monde en perpétuel bouleversement les entreprises et les organisations doivent se transformer continuellement.
Pour cela, il leur est indispensable d’embarquer leurs collaborateurs dans la démarche en leur assurant notamment un niveau d’information optimal.
Dans ce webinar animé par Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting, venez découvrir comment le podcast peut accompagner efficacement les entreprises et les organisations dans leur management et leur communication au-travers d’exemples concrets d’entreprises ayant déjà opté pour l’oral.
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs
CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences
PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes
DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)
Créez votre projet
Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.